Réfléxologie-libourne.com

Il s'agit d'une technique révolutionnaire assurant des résultats immédiats.

Présentation de la Cryolipolyse

Au moyen de l'application, sur la zone choisie, d'un transducteur qui combine à la fois le vide pour capter le tissu graisseux et la cryotechnologie sélective pour le refroidir.
Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans le tissu subdermique sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid de la Cryolipolyse.
Au contraire, les éléments limitrophes comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides, sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. La Cryolipolyse permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.

Le traitement Cryolipolyse

La taille de l'entrée du transducteur en combinaison avec le vide permet le traitement d'une zone d'adiposités de 150 cm² approximativement.
Suivant la taille de la zone à traiter, il peut être nécessaire de faire une nouvelle application pour couvrir la totalité de la zone. Par exemple, il faut 2 applications pour la zone abdominale, 1 pour chaque flanc et 2 pour la zone dorsale inférieure.
Le temps de chaque application sera ajusté en fonction de l'épaisseur du tissu adipeux concerné et se situe entre 25 et 60 minutes. Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l'action de la Cryolipolyse est le suivant:

Séance Cryolipolyse

En fonction de l'épaisseur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il est à prévoir entre 1 et 3 séances, espacées de 45 jours. Pendant la séance de Cryolipolyse, le processus n'est pas douloureux.
Il ressent un faible étirement au niveau de la zone à cause de l'action d'aspiration, ainsi qu'une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance.
Après la séance de Cryolipolyse apparaît une rougeur et très rarement une insensibilisation de la zone qui peuvent durer jusqu'à deux heures après la séance, rarement plusieurs jours. Exceptionnellement, il peut apparaître un léger hématome qui se résorbe en quelques jours.
La personne peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne immédiatement après la séance. Pour limiter le relâchement cutané suite au traitement Cryolipolyse et faciliter l’élimination, appliquer généreusement une crème raffermissante corps et buste pour apporter hydratation et élasticité aux tissus.
Les résultats de la Cryolipolyse sont visibles dès la première séance. Approximativement 40% du résultat de la séance sera déjà visible au bout de 15 jours toutefois, un délai d’au moins 6 semaines est nécessaire pour évaluer les résultats et décider si une nouvelle séance est nécessaire

Cryolipolyse